mercredi 14 septembre 2011

Falling in love with an Indian girl.

Une peinture m'apparaît comme un paysage urbain, une agglomération informe de routes, de motels, de stations service, de Diners, d’entrepôts : échantillons de lieux mythiques de films.
Ces mêmes paysages immortalisés dans les tableaux d'Edward Hopper et de Remington. La plus insignifiante station service de la Route 66 ou une Cadillac représentent les clichés de l'Amérique que j'aime, comme une parfaite image qui donne au dessin sa force profonde et sa sacralité hollywoodienne. Chez moi, le cinéma est partout, parce que c'est le lieu du possible et non du réel. Mettant à profit ma mémoire visuelle, personnelle, et piochant ça et là les pierres précieuses extraites de films, de bandes dessinées, de chansons, de séries télévisées, et d'acteurs dont l'impact se répercute sur mon travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire